Transition Numérique

Gestion, valorisation et préservation des contenus numériques

Dématérialisation Facture :

eFutura reprend son GT sur la facture électronique.

Les modifications de 2016, et plus récemment de début 2017, du code général des impôts et du livre de procédures fiscales, ouvrent les horizons des entreprises en terme de possibilités de traitement des factures, en particulier sur le passage à des processus dématérialisés.

Des échanges entre différents professionnels du secteur, prestataires de solutions, et spécialistes financiers, ponctués d’avis juridiques auront lieu lors de nos échanges.

Les sujets dématérialisation fiscale des factures, copie fiable, archivage électronique, suppression des factures papiers, facture PDF, EDI, automatisation des contrôles, block Chain ou signature électronique, entre autres, seront abordés et discutés.

Notre but : mettre en place un livre blanc détaillant les bonnes pratiques de mise en œuvre d’un projet de processus dématérialisé de traitement des factures, et du traitement de l’objet facture électronique en lui-même, dans le respect des contraintes légales et fiscales.

Le groupe de travail eFutura est ouvert à tous les adhérents de tous les collèges. Le groupe est piloté par Sandrine Hilaire de la société Everial. Vous pouvez contacter Sandrime par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Programme :

  • Mise à jour des dernières parutions règlementaires et normatives
  • Mise à jour de la FAQ
  • Mise à jour de la proposition de sommaire pour le livre blanc
  • Mise en place d’un planning de travail sur la rédaction du livre blanc